CONDITIONS D'UTILISATION

CONDITIONS D'UTILISATION

En utilisant ce site web, vous acceptez d'être lié par les conditions générales énoncées ci-dessous.

Toutes les ventes/promotions :
Tous les clients qui commandent dans le cadre d'une vente sont soumis à la vente finale. Si vous avez un problème avec votre commande ou votre produit, veuillez envoyer un courriel à support@sourireminutes.com.

Dans les présentes conditions générales, les références à "nous", "notre" et "Sourire Minutes" désignent Sourire Minutes Inc.


1. Achats en ligne

1.1 Nous veillons à ce que tous les prix, photos et descriptions de produits figurant sur le site web soient corrects. Nous nous sommes efforcés d'afficher aussi précisément que possible les apparences, couleurs, textures ou finitions de nos produits qui figurent sur le site web. Ce que vous voyez dépendra de votre moniteur et de votre équipement informatique, nous ne pouvons donc pas garantir que les images des produits sont une représentation exacte de la marchandise réelle. Veuillez vous référer à notre politique de retour si vous n'êtes pas satisfait de votre achat.

1.2 Nous ne serons pas responsables si, pour une raison quelconque, le site web de Sourire Minutes n'est pas disponible à tout moment ou pour une période quelconque. De temps en temps, nous pouvons restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble du site web de Sourire Minutes.

2. Processus

La plupart du temps, nous n'expédions pas les commandes le jour même. Il faut compter un à deux jours ouvrables pour traiter votre commande, quelle que soit l'option d'expédition choisie. Nous expédions du lundi au vendredi, à l'exception des week-ends et des jours fériés. Si vous avez passé votre commande le lundi, votre commande devrait être expédiée le mardi ou le mercredi. Vous recevrez un numéro de suivi une fois que votre commande aura été expédiée.

2.1 Toutes les commandes que vous passez sur ce site web seront soumises à l'acceptation des présentes conditions générales. Toute personne qui achète nos produits NE PEUT PAS aller les revendre sur Amazon, eBay, etc.

2.2 La non-acceptation de votre commande peut être due à une ou plusieurs des raisons non exhaustives suivantes :

Le produit que vous avez commandé est en rupture de stock ;
Notre incapacité à obtenir l'autorisation de votre paiement ;
Nous avons relevé une erreur de prix ou de description du produit ;
Il y a une défaillance du système ou de l'approvisionnement.

2.3 Lorsque vous passez une commande sur notre site web, nous vous envoyons un courriel détaillant le produit que vous avez commandé et le mode de paiement utilisé.

3. Suivi de votre commande

3.1 Une fois que votre paiement a été reçu, nous traitons votre commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été expédiée, avec le nom du transporteur et le lien du numéro de suivi pour suivre votre colis. L'affichage des informations de suivi peut prendre un à deux jours. Il arrive que les informations de suivi ne soient pas mises à jour, mais vous recevrez quand même votre commande. En cas de problème avec la livraison de votre colis, veuillez nous contacter directement au support@sourireminutes.com

3.2 Toutes nos expéditions comprennent un numéro de suivi avec confirmation de livraison. Si les informations de suivi confirment que l'article a été livré à l'adresse de votre commande mais que vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez contacter les services de messagerie afin d'examiner cette question. Nous ne pouvons être tenus responsables des colis dont les informations de suivi indiquent que le colis a été livré à l'adresse de votre commande.

3.3 Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer qu'il ou elle saisit correctement l'adresse de livraison. Nous faisons de notre mieux pour accélérer les délais de traitement et d'expédition, c'est pourquoi il y a un très court laps de temps pour annuler/modifier votre commande ou pour changer l'adresse de votre commande. Si vous décidez d'annuler votre commande ou de modifier votre adresse de livraison, veuillez nous écrire à support@sourireminutes.com dès que vous passez votre commande ou bien utliser le chat en ligne sur notre site web. Nous ferons de notre mieux pour effectuer le changement, mais nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de le faire, car il y a des délais variables dans lesquels nous pouvons le faire.

4. Ramassage de l'ensemble

4.1 Le service de ramassage de Sourire Minutes en magasin n'est pas encore disponible.

5. Annulation de la commande

5.1 Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler une commande que vous avez passée avant qu'elle n'ait été livrée et qu'elle n'a pas été expédiée, vous pouvez annuler la commande en contactant l'équipe du service clientèle de Sourire Minutes en ligne à l'adresse support@sourireminutes.com.

5.2 Comme nous avons pour politique d'essayer de traiter les commandes immédiatement, il n'est pas toujours possible d'empêcher l'expédition d'une commande.

6. Politique de retour

Veuillez vous référer à notre politique de retour.

7. Modes de paiement

7.1 Nous acceptons le paiement pour les commandes en dollars canadiens.

7.2 Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa, Visa Debit, Interac et Paypal.

7.3 Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité des détails de votre achat et de votre paiement, mais, en l'absence de négligence de notre part, nous ne serons pas responsables des pertes que vous pourriez subir si un tiers se procurait un accès non autorisé aux données que vous fournissez en accédant au site web de Sourire Minutes ou en commandant sur celui-ci. Notre site utilise la technologie standard du secteur Secure Sockets Layer (SSL) pour assurer le cryptage des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse et les détails de votre carte de crédit.

7.4 En achetant l'un de nos produits, vous nous autorisez spécifiquement à transmettre des informations (y compris toute information mise à jour) ou à obtenir des informations vous concernant auprès de tiers de temps en temps, y compris, mais sans s'y limiter, votre numéro de carte de débit ou de crédit ou vos rapports de crédit, à authentifier votre identité, à valider votre carte de crédit, à obtenir une autorisation initiale de carte de crédit et à autoriser des transactions d'achat individuelles.

8. Politique de tarification

8.1 Bien que nous nous efforcions de garantir l'exactitude de tous nos prix affichés sur notre site web, des erreurs peuvent parfois se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix d'un article que vous avez commandé, nous vous contacterons dès que possible. Vous aurez la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, nous considérerons votre commande concernant l'article au prix incorrect comme annulée.


9. Disponibilité des produits

9.1 Une fois qu'un article est épuisé, il est retiré du site web dans les meilleurs délais et peut ne plus être disponible. Les prix des produits peuvent changer de temps en temps. Les produits sont soumis à la disponibilité. Comme il y a un délai entre le moment où votre commande est passée et le moment où elle est acceptée, la situation des stocks de certains articles peut changer. Si un article que vous avez commandé devient en rupture de stock avant que nous n'acceptions la commande, nous vous en informerons dès que possible et vous ne serez pas facturé pour les articles en rupture de stock.

9.2 Tous les articles sont soumis à la disponibilité.

10. Compte de membre

L'inscription et l'utilisation du site web de Sourire Minutes peuvent nécessiter la création d'un compte et l'attribution d'un mot de passe. Vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, ainsi que de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte ou votre mot de passe. Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de votre mot de passe et de toute violation de la sécurité ou de tout abus ou soupçon de violation de la sécurité ou d'abus du service, et de vous assurer que vous quittez votre compte à la fin de chaque session si vous utilisez un ordinateur partagé. Sourire Minutes ne peut pas et ne sera pas responsable de toute perte ou dommage résultant de votre manquement au respect de cette clause 10.

11. Contenu/activité interdite

11.1 Veuillez choisir avec soin les informations que vous publiez sur le site web de Sourire Minues et que vous fournissez aux autres utilisateurs. Vous ne devez pas faire un usage abusif du site web de Sourire Minutes. Vous ne devez pas : envoyer ou publier de toute autre manière des communications commerciales non autorisées aux utilisateurs (telles que des spams) ; télécharger des virus, chevaux de Troie, vers, bombes logiques ou autres codes malveillants ; corrompre des données ; gêner d'autres utilisateurs ; publier des contenus haineux, menaçants, pornographiques ou contenant de la nudité ou de la violence graphique ou gratuite ; utiliser le site web de Sourire Minutes pour faire quoi que ce soit d'illégal, de trompeur, de malveillant ou de discriminatoire ; faciliter ou encourager toute violation des présentes conditions générales.

11.2 Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de rejeter, modifier ou refuser de publier tout contenu et de retirer tout contenu du site Web de Sourire Minutes, que ce contenu soit ou non expressément interdit par les présentes Conditions générales, ou de restreindre, suspendre ou résilier votre accès à tout ou partie des Services à tout moment, pour quelque raison que ce soit, avec ou sans préavis, et sans responsabilité.

11.3 Veuillez vous rappeler les présentes règles en ligne :

Sourire Minutes vous conseille de ne pas révéler d'informations personnelles vous concernant ou concernant toute autre personne qui permettrait de vous identifier, notamment : numéro de téléphone, adresse personnelle, adresse professionnelle, adresse de livraison ou adresse électronique.
Sourire Minutes se réserve le droit de fermer les comptes des utilisateurs si nous pensons qu'un utilisateur utilise des adresses IP (Internet Protocol proxy) comme méthode pour cacher l'utilisation de comptes multiples ou pour perturber l'un de nos services de quelque manière que ce soit. Si vous utilisez des connexions multiples dans le but de perturber la communauté, nous pouvons prendre des mesures contre vous et fermer vos comptes.


En nous soumettant tout matériel, vous accordez automatiquement à Sourire Minutes un droit et une licence exclusives, perpétuels et libres de droits d'utilisation, de modification, d'édition, d'adaptation, de publication, de réutilisation, de traduction, de distribution, d'exécution et d'affichage de ce matériel, en tout ou en partie, dans le monde entier et/ou de l'incorporer dans d'autres travaux sous toute forme, média ou technologie connus à l'heure actuelle ou développés ultérieurement.Vous reconnaissez que nous ne sommes pas obligés de publier le matériel que vous nous avez soumis.En nous soumettant du matériel, vous acceptez d'utiliser le site web de Sourire Minutes conformément aux présentes règles et aux conditions générales du site web. Si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez recevoir un courrier électronique vous informant des raisons pour lesquelles votre contribution a été refusée ou modifiée. Ce courrier électronique comprendra également un avertissement selon lequel le fait de continuer à enfreindre les règles peut entraîner des mesures à l'encontre de votre ou vos comptes. Ces mesures peuvent comprendre le contrôle de tout contenu que vous avez publié avant d'être autorisé à aller sur le site ou la suspension temporaire ou permanente de votre capacité à participer à tout ou partie du site web de Sourire Minutes. Sourire Minutes se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute contribution, ou de prendre des mesures à l'encontre de tout compte d'utilisateur, à tout moment, pour quelque raison que ce soit. Si vous ne souhaitez pas accorder à Sourire Minutes l'autorisation décrite ci-dessus dans ces conditions, veuillez ne pas soumettre ou partager vos informations.

12. Responsabilité et indemnisation

12.1 Sourire Minutes ne peut être tenu pour responsable de tout dommage direct, spécial, accessoire, indirect ou consécutif, y compris le manque à gagner ou la perte d'opportunité, résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser le matériel de ce site web ou de la performance du produit acheté par l'intermédiaire du site web ou du comportement d'autres utilisateurs de ce site web, même si Sourire Minutes a été informé de la possibilité de tels dommages.

12.2 Le site Internet de Sourire Minutes peut également contenir des liens vers d'autres sites Internet qui ne sont pas exploités par Sourire Minutes. Lorsque vous activez l'un de ces liens, vous quittez le site web de Sourire Minutes et nous n'avons aucun contrôle sur le contenu des sites web qui ne sont pas sous notre contrôle et nous n'en assumons pas la responsabilité.

12.3 Vous acceptez de nous indemniser, ainsi que nos agents et dirigeants, directeurs et employés, immédiatement sur demande, de toute réclamation, responsabilité, dommages, coûts et dépenses, y compris les frais juridiques, découlant de toute violation des présentes conditions générales par vous.

12.4 Nous pouvons mettre fin à votre utilisation du site web immédiatement si nous considérons que vous avez enfreint les présentes conditions générales.

13. Commentaires et plaintes

Si vous avez des commentaires ou des plaintes, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : support@sourireminutes.com

Nous nous efforcerons toujours de résoudre tout litige le plus rapidement possible.

14. Compétence

Le site web est contrôlé et exploité au Canada. Toutes les conditions d'utilisation de ce site web seront régies par les lois du Canada et tout litige concernant l'utilisation de ce site web sera déterminé exclusivement par les tribunaux du Canada.

15. Généralités

15.1 Nous pouvons modifier les présentes conditions générales à tout moment. Si l'une de ces conditions générales est invalide ou inapplicable, les autres conditions générales continueront à être pleinement en vigueur et à produire leurs effets.

15.2 Nous ne serons pas responsables envers vous de tout retard ou manquement à nos obligations en vertu des présentes conditions générales si le retard ou le manquement résulte d'une cause échappant à notre contrôle raisonnable.

15.3 Si vous enfreignez les présentes conditions générales et que nous ne prenons aucune mesure, nous serons toujours autorisés à utiliser nos droits et recours dans d'autres situations où vous êtes en infraction.

15.4 Sourire Minutes se réserve le droit de modifier, de supprimer ou de changer les services et/ou toute page de ce site Web à tout moment et sans préavis.

16. Intégralité de l'accord

Les présentes conditions générales constituent l'intégralité de l'accord entre les parties et remplacent tous les accords précédents et contemporains entre vous et Sourire Minutes. Toute renonciation à une disposition des conditions générales ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un directeur de Sourire Minutes.

17. Autorisations pour les SMS

En communiquant votre numéro de téléphone sur ce site web, vous acceptez de recevoir des SMS et MMS promotionnels de notre société. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant l'invite contenue dans le message. 

18. Autorisations d'appel téléphonique

En soumettant votre numéro de téléphone sur ce site web, vous acceptez de recevoir des appels de rappel de panier abandonné et des appels de confirmation de commande de la part de notre équipe de vente et d'assistance. Vous pouvez vous désabonner en envoyant vos informations par e-mail à support@sourireminutes.com avec pour objet "NE M'APPELEZ PAS".

19. Nos coordonnées

365 Rue Sainte-Catherine Est Unit #100 Montréal, QC H2X 3X2

Courriel: support@sourireminutes.com